Smartbot, le mini robot sur roues avec un smartphone comme cerveau

Vincent (G+)
Robots
1 mar 2013
1630 Views

Je viens tout juste de recevoir un email de la part d’Overdrive Robotics, une startup française qui vient de développer un petit robot nommé Smartbot et dont la tête est en fait un téléphone intelligent.

Smartbot est une plateforme de divertissement mobile ouverte et facile pour programmer des applications, apprendre la robotique et jouer à des jeux. Le robot est compatible avec les systèmes d’exploitation mobiles iOS, Android et Windows Phone.

Smartbot

Le mini-robot roule, tourne, allume ses phares (LEDs), … il est livré avec 12 applications gratuites et viendra prochainement avec une foule d’accessoires en option comme une pince pour attraper des objets (crayon), un canon lanceur de billes, un protecteur d’écran de smartphone, un coffre, des adapteurs pour attacher des LEGO, des cubes et des pare-chocs de couleur.

Ce petit bout de robot semble avoir des possibilités infinies, je regrette seulement qu’il n’y ait pas de présentation résumée de ses capacités, et surtout en français.

Smartbot coûte 133 euros +taxes et est disponible sur le site du fabricant.

robot smartphone

a ecrit 8031 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.