Vélo électrique : Le Smart e-Bike est disponible à la vente [100 km d’autonomie]

Le vélo électrique de Smart, le E-Bike arrive sur le marché et il sera proposé dans les concessions Smart dès ce mois de juillet.

Il s’agit d’une bicyclette à assistance électrique, et pardonnez-moi l’expression : mais quelle assistance ! 100 kilomètres d’autonomie, c’est tout simplement énorme pour un vélo de ce type.


eBike

Revers de la médaille, il y a un côté moins réjouissant à ce magnifique joujou : son prix de 2900 euros (prix canadien sur le site de Smart : 3240 $CAD). On peut se dire que cela vaut bien ce super design futuriste et cette autonomie hors du commun qui vous permettra d’aller à votre maison de campagne et de revenir (ou alors d’aller au boulot tous les matins). Mais bon, quand même… c’est pas donné ^^

La batterie du e-Bike est facile à recharger sur une prise classique. Sur le guidon, un petit écran permet de paramétrer le niveau de l’assistance voulue, voir l’état de la batterie (km restants) et la vitesse à laquelle on roule.

Le ebike est disponible en deux coloris : blanc/vert (ci-dessus) ou gris/orange.

Caractéristiques techniques :

Puissance de 250W, couple de 35Nm et vitesse maximale de 25km/h (ou plus en combinant avec un pédalage). Changement de vitesse avec moyeu à vitesses intégrées SRAM i-Motion 3 (transmission à 3 vitesses). Intelligent, ce vélo zéro-émission récupère de l’énergie au freinage (cool!) et possède 4 niveaux d’assistance.

La batterie au lithium-ion pèse 3,3 kg, a une capacité de 423 Wh nominale (réf. Allemagne ; 250 W pour pays européens et Suisse). Il est possible de charger 80% de la batterie en 3 heures seulement et la totalité en 5 heures.

Le cadre est en aluminium (designé par Smart) et construit pour des personnes mesurant entre 1m60 et 1m90. Poids du vélo : 26,1 kg. Il peut supporter un passager avec bagages d’un poids total de 114 kg.

Smart eBike

smart e bike

L’écran sur le guidon :

controle e-bike

Ce vélo semble vraiment sympathique et tout ce que je recherche… si ces messieurs de Smart Canada passent par là, je suis prêt à l’essayer quand vous voulez!! ^_^

6 Comments

  1. Eurovélo 19 juillet 2012
  2. yo 19 juillet 2012
  3. Jihaisse 20 juillet 2012
  4. Damien 20 juillet 2012
  5. f6 3 octobre 2012
  6. Eurovélo 1 18 février 2013