Skyrim sera compatible Kinect ce mois-ci

De plus en plus de jeux dits « gamers » utilisent Kinect pour des fonctionnalités qui ne tiennent pas vraiment du gadget, à bien y regarder. Mass Effect 3, par exemple, permet d’activer/lancer des armes et de donner des ordres vocalement, grâce à Kinect. Même si l’on pouvait espérer mieux, cette feature a apporté un peu de souplesse au gameplay de ME3 et c’est un peu ce qui va se produire pour la version 360 de The Elder Scrolls V : Skyrim.


Bethesda a annoncé que son titre sera compatible Kinect dans le courant du mois d’avril. Cette mise à jour gratuite intègrera plus de 200 ordres vocaux et autres fonctionnalités. Vous pourrez par exemple faire entendre le son de votre voix pour donner des ordres à vos « followers » et aussi interagir avec les menus. En prononçant « Fus Ro Dah », vous activerez le sort correspondant, la liste complète des « cris » sera disponible quant à elle dans quelques semaines. Sans doute après l’arrivée de ce DLC donc, ce qui est relativement bête.

Vous aurez également la possibilité de faire vibrer vos cordes vocales pour trouver tel ou tel point sur la carte, connaître votre position actuelle, et même sauvegarder/charger une partie. Kinect vous autorisera en sus à trier vos objets par nom, poids et valeur, toujours via la voix. Bref, une bien intéressante update qui intéressera certainement les possesseurs de Skyrim équipés du détecteur de mouvement de Microsoft. Les autres se contenteront de l’expérience au pad seul qui n’est finalement pas si désagréable que cela.

image : VG247, via