Skyrim Dawnguard : sortie d’un patch corrigeant le bug de nudité


On n’est jamais contre un peu de sexe dans un jeu vidéo, bien que ce média en use souvent maladroitement. Mais quand cela arrive alors que ce n’est pas du tout à propos, et qu’au contraire, l’immersion en est carrément gâchée, on en vient alors à maudire la nudité (oui, je dis ça plus pour la formule qu’autre chose). C’est carrément le cas de Skyrim Dawnguard que je viens de vous décrire, et croyez-le ou pas, ce bug n’a touché que certains territoires européens. Concrètement, les PNJ (personnages non jouables) se sont retrouvés, pour leur grande majorité, dans des tenues très légères, pour ne pas dire sous-vêtements (ah, je viens de le faire).


C’est drôle cinq minutes voire un peu plus (si vos amis sont en retard par exemple), mais il fallait qu’un correctif salvateur arrive dans la foulée pour éviter que cette maladresse ne devienne une blague de mauvais goût. Il est apparemment là, ou du moins, ne devrait pas tarder à l’être. D’un poids respectable de 31 Mo, il règlera normalement les problèmes de nudité ainsi que ceux empêchant les joueurs de conclure certaines missions.

Un patch seulement disponible pour la France, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne. Pour info, avec Dawnguard, Skyrim explore un peu plus votre côté lycanthrope et suceur de sang. Mais seulement si vous êtes conciliant à dépenser 1 600 Points Microsoft/ presque 20 euros supplémentaires pour vous laisser pousser dangereusement le poil ou devenir l’équivalent de Robert Pattinson. En d’autres termes, il faut être motivé.

[via]