Il y a 16 ans, les Simpsons prédisent la victoire de Trump

donald-trump-prediction-simpsons

En 2000 dans un épisode des Simpsons, on peut voir des similarités troublantes entre la fiction du dessin animé et la réalité en 2016. Je crois que ca se termine pas trop bien. On va juste espérer le contraire ^_^


« L’anecdote était déjà ressortie pendant la campagne présidentielle américaine. Elle prend aujourd’hui une autre dimension. Un épisode des Simpsons (le 17e de la 11e saison) diffusé en mars 2000 à la télévision américaine avait imaginé Donald Trump à la Maison Blanche. L’histoire se situait dans le futur, en 2030, et s’intitulait Bart in the Future en référence au film Back to the future (Retour vers le futur). Lisa Simpson venait d’être élue première femme présidente des Etats-Unis. Elle succédait à un certain Donald Trump, qui avait laissé le pays sévèrement endetté, après une série de décisions catastrophiques. Le candidat républicain, désormais 45e président des Etats-Unis n’y apparaissait pas en personne. » (BFMTV)

trump-simpsons

Est-ce que cet épisode des Simpsons a été écrit par un voyageur du temps ?

Note: les screenshots des deux images ci-dessus sont issus d’un épisode de 2015 qui reprend l’annonce de la candidature de trump :