S’impliquer dans les réseaux sociaux [Loïc Le Meur]

Loic-Le-Meur


Voici une petite vidéo, pas très longue (5 minutes quand même ^^) de Loïc Le Meur sur le dialogue dans les réseaux sociaux. Celle-ci fait partie d’un ensemble de 30 vidéos « 30 jours pour apprendre à tirer parti des médias sociaux pour votre entreprise » que je vous recommande, sur Loicvideos.com.

En résumé, le message est clair : il faut participer, s’impliquer et dialoguer sur Facebook, Twitter et Linkedin principalement. Il ne faut surtout pas laisser des messages, commentaires et questions sans réponses sur vos profils de réseaux sociaux. Sur twitter on peut voir facilement qui s’adresse à nous avec les réponses @, les messages directs et vos tweets retweetés. Sur Facebook, on peut recevoir des alertes email lorsque quelqu’un poste un commentaire sur l’un de nos statuts de page par exemple. Ensuite il faut aller faire des « J’aime » (like) sur Facebook pour montrer sa présence.

Après c’est le temps qu’il faut avoir devant soi qui est plus difficile à gérer…. Car si vous êtes webmaster, référenceur, community manager, rédacteur et ceo de votre boîte, l’emploi du temps va être chargé. C’est donc bien une question de jonglage dans les tâches quotidiennes qu’il faut avant tout maîtriser.

Temps d’implication quotidien sur les réseaux sociaux :

Faut-il passer 15 minutes, une demi-heure, une heure, deux heures par jour… sur les réseaux sociaux ? Question pas si évidente. A mon avis la personne pressée fera 15 minutes de veille sociale tandis qu’avec une bonne heure on pourra commencer à bien s’impliquer en ligne. J’aimerais bien que Loïc donne son avis là-dessus prochainement (dans une future vidéo?).
Remarque: dans la vidéo ci-dessous, Loic dit qu’il faut aller sur ses comptes 2 à 3 fois par jour.

via loiclemeur.com

  • Brioude Internet Referencement

    Vidéo très sympa à montrer aux clients pour qui ne comprennent pas à quoi servent les médias sociaux !

    Comme dit dans la vidéo, ce n’est pas le temps passé qu’il faut prévoir mais le nombre de passages sur ses profils pour être le plus réactif possible.

    Merci du partage ;-)