Silent Hill Revelation 3D : le trailer officiel


Après une très convenable première adaptation cinématographique, Silent Hill s’apprête à hanter une seconde fois nos salles obscures. Mais sans la direction et la vision de Christophe Gans. Malheureusement diront certains. Silent Hill : Revelation 3D, de son joli nom qui a quand même oublié d’être orignal, sera réalisé par le britannique Michael J. Bassett, et aura comme interprète principal Adelaide Clemens. C’est sur les frêles épaules de cette dernière que reposera la responsabilité d’incarner au mieux Heather Mason.


Mais comme dans les films adaptés de jeux vidéo, on se permet parfois des libertés pour le bon déroulement du long métrage, le père de Heather Mason ne sera pas Harry Mason. Non. Ce sera Christopher Da Silva, joué par Sean Bean déjà présent dans le premier Silent Hill. L’histoire tentera néanmoins de se rapprocher de celle de Silent Hill 3, le jeu, où Heather avait entrepris de partir pour la colline silencieuse pour en découdre avec une certaine Claudia (qui apparaîtra dans Silent Hill : Revelation 3D sous les traits de Carrie-Anne Moss).

Que dire, que penser de ce nouvelle tentative de proposer une lecture alternative (et non-interactive) au troisième volet de cette si dérangeante série ? Qu’au vu du trailer, elle ne s’annonce pas mauvaise, d’autant que nous aurons droit, une nouvelle fois, aux compositions très inspirées d’Akira Yamaoka (dont « Promise Reprise » de Silent Hill 2). Et si cette Revelation 3D s’avère rythmée et perturbante comme il faut, nous pourrions alors célébrer au champagne la naissance de la deuxième meilleure adaptation filmique d’un jeu vidéo, derrière le Silent Hill de 2006. Sortie prévue aux États-Unis le 26 octobre prochain.

[via]