La Silent Hill HD Collection conçue à partir d’un code incomplet

De l’avis de la plupart des joueurs s’y étant essayés, Silent Hill HD Collection est un beau ratage (et quand je dis « joueurs », je parle plus précisément de ceux qui ont connu les épisodes originaux contenus dans cette compilation). Ce qui est toujours un comble lorsqu’il s’agit de porter sur X console des titres d’une machine moins puissante, qui plus est du même constructeur. Mais nous venons peut-être de trouver des circonstances atténuantes à l’équipe responsable du « massacre ». Tomm Hulett, le producteur délégué principal, a en effet révélé à 1UP que le code fourni par Konami ne provenait pas des versions définitives de Silent Hill 2 et 3.


Comme le dit Tomm, les efforts à fournir étaient doubles, parce qu’en plus des bugs propres au portage qu’il fallait donc retirer, l’équipe devait également supprimer les bugs inhérents aux jeux, et qui avaient d’ailleurs probablement été retirés par la Team Silent pour les versions finales. Beaucoup d’assets comme les textures et les sons ont même dû être piochés dans le code compilé de ces Silent Hill, ce qui n’a pas manqué de poser des problèmes supplémentaires. Il paraîtrait même qu’à un certain stade du portage, Heather était bleue !

Les versions PC et PS2 de Silent Hill 2 et 3 sont donc à fortement privilégier si vous désirez découvrir ces titres aujourd’hui ou demain. En rappelant que cette compilation n’avait même pas été capable d’inclure le quatrième épisode sous-titré The Room (ni même un code pour télécharger le premier opus), rendant ainsi son intérêt presque anecdotique.

image : VG247, via