Silent Hill Downpour et HD Collection bientôt patchés

Quel est le point commun entre Silent Hill HD Collection et Silent Hill Downpour, outre leur filiation à une série horrifique bien connue de Konami ? Réponse : la présence de disgracieux bugs plombant l’expérience de jeu. Mis au courant de l’existence de ces parasites, Konami a sorti sa trousse de soins du placard et procèdera prochainement à une pose de patches sur les titres précédemment cités (très étonnant cependant de ne pas s’en être pas rendu compte plus tôt ou de les avoir laissés s’ils avaient bien été décelés pendant le développement).


(Malheureux) possesseurs de Silent Hill HD Collection, vous devriez donc être bientôt débarrassés des soucis de frame rate et de synchronisation audio. Quant aux joueurs de Silent Hill Downpour, ils pourront dire adieu aux problèmes liés à l’Auto-save (mais il ne sera vraisemblablement toujours pas possible de sauvegarder sur différents emplacements). Si Konami n’a rien oublié dans la description de ses patches, alors rien ne sera apparemment mis en place pour rendre la brume de Silent Hill 2 HD aussi pénétrante que dans l’original, pour améliorer le frame rate de Downpour qui devient trop souvent calamiteux en ville.

Et quand on sait que concevoir un patch, ça coûte de l’argent, on se demande alors bien pourquoi Konami n’a pas pris plus de temps pour fignoler le portage des premiers Silent Hill et débugger correctement Downpour. Quoi qu’il en soit, ces apparents « patches du pauvre » pourront été téléchargés dans les semaines à venir sur les versions PS3 et Xbox 360 de ces jeux.

image : Jeuxcapt, via