Sheryl Sandberg, la première femme au conseil d’administration de Facebook


Sheryl Sandberg, considérée depuis 4 ans comme étant le bras droit du P.D.G de Facebook Mark Zuckerberg, vient d’être nommée au conseil d’administration de l’entreprise, devenant ainsi la première femme à occuper cette prestigieuse position au sein du réseau social.


Depuis 4 ans, Madame Sandberg occupe le poste de Chef de l’exploitation et des opérations, supervisant notamment les divisions des ventes, du marketing, du développement des affaires, des ressources humaines et des communications. Elle aura désormais le loisir de voter sur toutes les décisions corporatives, alors que sa candidature a été suggérée et appuyée par tous les autres membres du conseil.

Madame Sandberg est également bien en vue dans la communauté, militant pour la place des femmes d’affaires en milieu de travail. Elle conjugue un emploi exigeant avec  une vie familiale épanouie, partageant son expérience par le biais de conférences, notamment.

«Sheryl est ma partenaire dans le fonctionnement quotidien de Facebook et l’un des piliers de notre croissance et de notre succès depuis plusieurs années. Sa compréhension de notre mission et des enjeux à venir, son expérience au sein de  Facebook et d’entreprises diverses lui confèrent une place de choix sur notre conseil» a déclaré par voie de communiqué Mark Zuckerberg au moment de l’annonce de cette prestigieuse nomination.

Les autres membres actuels du conseil d’administration de Facebook sont:

Mark Zuckerberg, fondateur
Marc L. Andreessen (Andreessen Horowitz)
Erskine B. Bowles (University of North Carolina)
James W. Breyer (Accel Partners)
Donald E. Graham (The Washington Post Company)
Reed Hastings (Netflix)
Peter A. Thiel (Founders Fund)

À l’heure de rédiger ces lignes, le titre boursier de Facebook (FB-Q) grimpe de 2,00% (+0,64 $US), pour se transiger à 32,70 $US, s’éloignant encore davantage de son bas de 25,52 $US atteint depuis son introduction en Bourse.

Source: TechCrunch, Image: Facebook