Shenmue et Skies of Arcadia bientôt sur le PSN et le XBLA ?


Depuis quelque temps, la Dreamcast connaît une période « revival » sur consoles HD et PC, ou, pour utiliser des termes un peu plus optimistes, disons qu’elle semble désormais jouir de la reconnaissance qui lui manquait tant à l’époque de son existence sur le marché. Crazy Taxi, Sonic Adventure, Space Channel 5 Part 2, et bientôt Jet Set Radio, ce ne sont pas des fonds de tiroir que l’on nous (re)vend, mais bel et bien des joyaux que la génération d’aujourd’hui peut découvrir à moindre coûts et en haute définition.


Bien sûr, pléthore d’autres titres issus de la ludothèque Dreamcast mériteraient de faire leur retour sur les différentes plates-formes de téléchargement actuellement en place. Comme un certain Shenmue par exemple, sans oublier le céleste Skies of Arcadia (Eternal Arcadia en V.O.) dont la version GameCube atteint aujourd’hui des sommes faramineuses sur des sites d’enchère très connus.

Eh bien, ce sont précisément les deux jeux que Ben Harbone de SEGA « tease » dans une récente interview accordée à Gamereactor UK. Il indique ainsi que Shenmue et Skies of Arcadia sont « deux de nos jeux les plus réclamés », qu’il ne peut répondre ni par oui ni par non mais qu’il se pourrait que SEGA travaille à leur ressortie en téléchargement. Ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Et qui sait, qui sait si une ressortie de Shenmue ne serait pas susceptible de conduire à une ressortie de Shenmue II et, éventuellement, à un développement de Shenmue III ? Si le succès est au rendez-vous pour les deux premiers volets, SEGA serait fort avisé de réfléchir sérieusement à ce satané troisième opus que les fans demandent depuis maintenant nombre d’années. Et dont on aime à dire qu’il coûterait deux bras à réaliser.

image : TQast, via