Sex.com est en vente aux enchères

sex com domaine


Une fois de plus le nom de domaine Sex.com est mis en vente.

Cette fois il s’agit d’une vente aux enchères organisée par des huissiers qui procèdent à la liquidation d’actifs de ESCOM LLC, la société qui a racheté le domaine en 2006 pour 14 millions de dollars.

D’ailleurs Sex.com est le nom de domaine le plus cher de l’histoire de l’internet (même si la somme n’a jamais été officiellement confirmée). Pour rappel consultez aussi la liste de 72 noms de domaine de plus de 1 million de dollars.

La vente a lieu le 18 mars 2010 chez Windels Marx Lane & Mittendorf LLP à New York, et si vous souhaitez entrer dans la salle il vous faudra vous présenter avec 1 million de dollars minimum.

Sex.com a connu pas mal de rebondissements depuis son premier propriétaire en 1994, Gary Kremen, le fondateur de Match.com. Il a été volé en 1995 par Stephen Cohen, qui a réussi à le faire transférer chez Network Solutions en se faisant passer pour le propriétaire avec un faux fax.  Cohen a ensuite exploité le nom de domaine pendant plusieurs années à son maximum en réalisant jusqu’à 500 000 dollars de gains par mois. Kremen récupéra sex .com en 2000 seulement et Cohen a été condamné à verser 65 millions de dollars d’amende (qu’il n’a jamais payé en prenant la fuite au Mexique).