Seo: Balises meta keywords inutiles et Forums mieux indexés

Google a confirmé qu’au niveau SEO (référencement), la balise Meta Keywords n’était plus d’aucune utilité.


C’est via la voix de son porte-parole, Matt Cutts sur Google Webmaster Central que la nouvelle a été diffusée (vidéo ci-dessous).

La balise Title reste la plus importante, la balise description n’étant réellement utile qu’au niveau visuel dans les résultats de recherche.

D’un autre coté, une petite nouvelle au niveau référencement des forums de discussions: Guillaume du blog 1ere-position a découvert que Google était en train d’ajouter des attributs sur les résultats des pages de forums indexées, tels que le nombre de messages ou une date encore plus ou moins floue (création, dernière modif,…?).

  • Tom

    En effet, 90% du contenu du Web est généré par des outils tel que WordPress, forumBB etc etc … ainsi Google peut très facilement avoir « accès » aux informations tel que les dates du dernier message …

    Il y a réellement une volonté de la part de Google de pouvoir interpréter les données générer par ces outils et cela est donc un plus de posséder un outils compréhensible par google (au lieu d’un site 100% maison …) Le rêve serait bien sur que tout le monde utilise le même outil ou même simplement de la pure information ;-)

  • Référencement naturel

    Oui c’est vrai pour la balise keywords,mais il n’y a pas que google comme moteur de recherche meme si c’est le plus important.
    Il faut pensez au autres moteurs qui eu utilise encore cette balise pour le positionnement d’un site dans leurs recherche.