Selon Matt Cutts, la recherche sur mobile devrait dépasser celle sur Desktop dès cette année

Matt Cutts a déclaré sans donner de chiffres précis au SMX West il y a quelques jours, que le nombre de requêtes de recherche sur Google Mobile devrait probablement dépasser celles faites sur ordinateur, et ce dès cette année, selon ce que rapporte Search Engine Land.

Cette annonce concernait la recherche mobile sur Google au niveau mondial, car en Amérique du Nord la recherche google sur Desktop est encore largement en avance. Par contre dans certains pays comme l’Inde, c’est totalement l’inverse : la recherche mobile a dépassé la recherche sur Desktop, et depuis un bon moment en plus. Voyez le graphique ci-dessous, selon les données de l’outil statistique Statcounter, la différence est même énorme (65% mobile, 35% desktop environ).


recherche mobile inde

La dominance du mobile sur tous les fronts n’est plus qu’une question de temps alors qu’il y a encore 2 ou 3 ans on n’aurait jamais imaginé que cela aille si vite. D’ailleurs la conquête mobile a déjà pris de l’avance au niveau mondial puisque la planète compte 5 milliards de téléphones portables contre 2 milliards de PCs.