Selon Gene Munster, le prochain iPhone sera le plus grand vendeur de tous les temps

D’après l’analyste Gene Munster de la firme Piper Jaffray, le prochain iPhone à être dévoilé par Apple sera le plus grand vendeur de tous les temps.


iPhone 4S

Le sondage effectué auprès de 400 consommateurs suggère que 65% d’entre eux prévoient que leur prochain téléphone intelligent sera un iPhone. De ceux-ci, 51% ont confirmé attendre la sortie du iPhone 5.

Le même sondage dévoile que 94,2% des utilisateurs actuels d’iPhone prévoient acheter un autre iPhone en guise de prochain téléphone intelligent.

D’après l’analyste réputé pour son optimisme envers la firme de Cupertino, ces deux points sont suffisants pour assurer des ventes robustes et minimales de 80 millions d’iPhone 5. «Nous sommes d’avis que près de 50% de nos estimés de ventes d’iPhone pour l’exercice fiscal 2013 sont dans le sac», d’écrire l’analyste dans sa note de recherche, se basant notamment sur un estimé total de 170 millions d’utilisateurs iPhone.

Pour fins de comparaison, M. Munster estime qu’Apple aura vendu 125 millions d’iPhones (tout modèle confondu et en incluant le 4S) durant l’année fiscale 2012.

En terminant, M. Munster prédit que de telles ventes d’iPhone 5 pourrait faire passer les parts de marché d’Apple dans le domaine des téléphones intelligents de 20 à 30% environ d’ici l’année 2015.

Le titre boursier d’Apple se maintient bien dernièrement. À l’heure de rédiger ces lignes, il se transige à 606,03 $US, en baisse de 0,15% (-0,91 $US), relativement loin de son sommet de 644,00 $US atteint le 10 avril dernier. M. Munster s’est déjà avancé, en avril dernier, à l’effet que ledit titre boursier pouvait atteindre 1000 $US l’action d’ici 2014.

Source: Business Insider