Seesmic: un plugin WordPress pour les commentaires vidéo

le logo de seesmic

Seesmic vient tout juste de sortir un plugin wordpress pour permettre à vos visiteurs de déposer des commentaires vidéo sur votre blogue.


La nouvelle société de Loic Le Meur continue à faire parler d’elle, après sa levée de 6 millions de dollars en février 2008.

Cette fois c’est Techcrunch US qui donne un gros coup de pouce à Loic en insérant les commentaires vidéo sur leur blog. Il faut préciser que Michael Arrington est actionnaire de Seesmic.

Ouriel vient de faire la même chose pour Techcrunch France.

Je trouve l’idée originale car elle permet une approche différente de celle des traditionnels commentaires au format texte. Cela permet d’animer un blog et certains articles spécifiques qui pourraient susciter des débats.

Cependant, le commentaire vidéo est relativement nouveau et il faut être capable de vaincre sa timidité pour pouvoir parler devant la caméra et déposer son commentaire animé aux yeux du monde entier. Et ceci n’est certainement pas donné à tout le monde. La pilule sera assez difficile à faire avaler à tout le monde.

Disons que déjà si la moitié des personnes qui commentent le faisaient en vidéo avec Seesmic, on peut dire que Loic Le Meur aurait réalisé un beau pari.

Rien n’est impossible, le temps nous le dira.

Je vous invite à lire l’article de l’expert local de la video sur les blogs, j’ai nommé: mon ami Laurent Maisonnave. Il en est à son 3è test de plugin de commentaire vidéo.

Personnellement j’ai essayé d’installer ce plugin seesmic mais rien ne se passe. J’ai pourtant rajouté comme indiqué la ligne <?php wp_head(); ?> car elle n’était pas dans mon entête. J’ai aussi suivi scrupuleusement les autres instructions mais ca ne veut pas :- ( Je tourne avec WordPress 2.5. Pb de version ou conflits de plugins?

8 Comments

  1. Vincent Abry 24 avril 2008
  2. vendeesign 25 avril 2008
  3. Jean-Marie 25 avril 2008
  4. pixmasta 25 avril 2008
  5. Zelaurent 25 avril 2008
  6. Vincent Abry 25 avril 2008
  7. ArsalanE 26 avril 2008
  8. ArsalanE 28 avril 2008