Scoopeo Emplois


Board Scoopeo Emplois

Après Media-Job puis Techcrunch voilà maintenant que Scoopeo nous offre une section Emplois pour le Web: le Board Scoopeo.


Pour l’instant on y trouve principalement des emplois de programmeur/développeur et deux emplois en marketing (annonces en anglais).

Par contre le flux RSS n’est pas très visible, voire invisible lorsqu’on veut s’abonner dans notre lecteur RSS pour suivre les offres. J’avais fait la même remarque pour Techcrunch, on ne le voit pas. Toujours pas? allez il est tout en haut à droite.

Scoopeo est selon moi LE digg-like francophone, l’équivalent de Digg pour les francophones et il est en avance sur ses concurrents au niveau des fonctionnalités et du design (Fuzz, Nuouz, Tapemoi,..). Il s’offre ici une manière de rentabiliser sa popularité et pourrait par la même occasion devenir rentable: à 150 euros l’offre d’emploi, mettez-en une par jour, ca fait 4500 euros par mois. Plus la publicité Adsense.

[pas facile de comparer scoopeo avec le Nuouz de Stéphane Guérin et le Fuzz de Eric et Jeremie quand on connait les sympathiques personnages via leur blog mais bon, je me dois d’être objectif et je pense que Fuzz et Nuouz ont encore place à améliorations]

D’ailleurs il ne m’étonnerait pas que Scoopeo ait des propositions de rachats cette année -plutôt vers la fin- car l’audience n’est pas encore assez élevée à mon avis.

Ce moyen de rentabiliser un site ou un blog pourrait bien faire des petits chez les blogueurs les plus populaires qui pourraient voir dans une section emplois enfin un vrai moyen de rentabiliser leurs nombreuses heures de travail acharné.

Scoopeo utilise comme Crunchboard France (Techcrunch) la plateforme de petites annonces Edgeio.
Note: Edgeio est une société fondée par Michael Arrington le créateur de TechCrunch.