Sarkozy-Hollande : ca tweete sec mais qui va gagner ?

Lors du face à face télévisé de mercredi soir en France, les deux candidats finalistes de l’élection présidentielle ont fait buzzer les réseaux sociaux, et en particulier Twitter.

Sarkozy-Hollande


Même s’il est difficile de donner un réel gagnant à cet affrontement, digne d’un combat de boxe pour le championnat, toujours est-il que Nicolas Sarkozy et François Hollande auront réussi à soulever les foules par leurs petites répliques bien placées.

Car selon France24, ce sont 237 000 tweets qui ont été échangés entre 19h et minuit. Les données proviennent d’estimations de ZenithOptimedia et sont basées sur 500 mots-clés et hashtags Twitter.

Les passages qui ont fait le plus jaser sont ceux qui parlaient de sujets chauds comme l’éducation, l’immigration ou le nucléaire.

Pour les petites phrases, j’en ai retenu 2 principalement (car comme moi, j’imagine que beaucoup d’entre vous ont regardé le débat) :

-François Hollande : « Moi, président de la république » (répété de nombreuses fois à la fin du débat, effet de persuasion)

-Nicolas Sarkozy : « Je ne suis pas votre élève » (en réplique à Francois Hollande qui voulait une réponse à une question)

Et je termine par mon traditionnel sondage : Qui va devenir président de la république pour les 5 prochaines années dimanche soir ?

4 Comments

  1. hanabi 4 mai 2012
  2. Jean 4 mai 2012
  3. galpin 6 mai 2012
  4. DAVID 6 mai 2012