Samsung paye 1 milliard à Apple avec 30 camions remplis de pièces de 5 cents [hoax]

La rumeur du jour : Samsung aurait payé sa gigantesque amende à Apple ce matin au siège social de Cupertino, en livrant des pièces de 5 cents via une trentaine de camions (cela fait 20 milliards de pièces).


En fait le service de sécurité d’Apple a d’abord annoncé que les livreurs s’étaient trompés d’adresse. Mais quelques minutes plus tard le nouveau CEO de la Pomme Tim Cook a reçu un appel du PDG de Samsung Lee Kun-hee confirmant qu’il s’agissait bien du paiement de l’amende.

Très drôle non ? Oui mais c’est un hoax initié d’abord par 9gag (image ci-dessous) et reprise par Paperblog… Comme on peut s’en douter, cette fausse actualité a fait le buzz aujourd’hui sur les réseaux sociaux, car paraîtrait que certains internautes ne lisent que les titres :-)) [l’auteur précise à la fin que c’est imaginé]

samsung apple hoax

Jesusmsanchezl de Paperblog en rajoute en disant que le CEO de Samsung aurait déclaré : « Ils (Apple) pourront utiliser cette petite monnaie pour s’acheter des boissons gazeuses ou les faire fondre pour fabriquer des MAC, ce n’est pas mon problème, j’ai (Samsung) payé mon dû ». :-)))

En fait cette histoire aurait presque pu être vraie car sur le jugement d’Apple contre Samsung, la méthode de paiement n’est pas spécifiée. C’est clair que la firme sud-coréenne se serait fait une réputation de « cheap » par contre…

[via ibtimes]

  • Alexandre

    Une réputation cheap? pourquoi ? ça aurai pu etre fun justement, apple a toujours eu le petit coté cool , si apple avaient fait ceci tout le monde aurai trouver ça super cool … (le petit coté apple toujours cool m’enerve un peu perso, on oublie trop vite les vague de suicide dans leur usines etc, leurs produits on un prix assez elevée et pourtant il ne les produise pas dans des endroit ou l’on respect certaine norme (liberté d’expression , travail d’enfants etc)

  • Serguei

    il est impossible de mettre un milliard en pièces de cinq cents dans 30 camions. Il faudrait au contraire 2 755 camions-remorques (18 roues) pour pouvoir transporter toute cette monnaie.

  • dens57

    Serguei refait ton calcul c’est pas un milliard en pièces de cinq centimes mais cinq centimes d’un montant d’un milliard c’est pas pareille ^^

  • auguste

    Eh beh @den57 c’est encore pire reflechis un peut cinq centimes sa fait meme pas un dollar donc il en faut largement plus qu’un milliard et si t’avais lu l’article au dessu c’est marqué qu’il faudrait 20 milliards de piéces de 5 centimes! Donc bon… –‘