Samsung paye 1 milliard à Apple avec 30 camions remplis de pièces de 5 cents [hoax]

La rumeur du jour : Samsung aurait payé sa gigantesque amende à Apple ce matin au siège social de Cupertino, en livrant des pièces de 5 cents via une trentaine de camions (cela fait 20 milliards de pièces).

En fait le service de sécurité d’Apple a d’abord annoncé que les livreurs s’étaient trompés d’adresse. Mais quelques minutes plus tard le nouveau CEO de la Pomme Tim Cook a reçu un appel du PDG de Samsung Lee Kun-hee confirmant qu’il s’agissait bien du paiement de l’amende.


Très drôle non ? Oui mais c’est un hoax initié d’abord par 9gag (image ci-dessous) et reprise par Paperblog… Comme on peut s’en douter, cette fausse actualité a fait le buzz aujourd’hui sur les réseaux sociaux, car paraîtrait que certains internautes ne lisent que les titres :-)) [l’auteur précise à la fin que c’est imaginé]

samsung apple hoax

Jesusmsanchezl de Paperblog en rajoute en disant que le CEO de Samsung aurait déclaré : « Ils (Apple) pourront utiliser cette petite monnaie pour s’acheter des boissons gazeuses ou les faire fondre pour fabriquer des MAC, ce n’est pas mon problème, j’ai (Samsung) payé mon dû ». :-)))

En fait cette histoire aurait presque pu être vraie car sur le jugement d’Apple contre Samsung, la méthode de paiement n’est pas spécifiée. C’est clair que la firme sud-coréenne se serait fait une réputation de « cheap » par contre…

[via ibtimes]

4 Comments

  1. Alexandre 30 août 2012
  2. Serguei 30 août 2012
  3. dens57 1 septembre 2012
  4. auguste 6 octobre 2012