Samsung veut aussi lancer sa propre SmartWatch


Ca y est, la folie des montres semble bien repartie. On sait déjà que Apple s’apprête à lancer sur le marché sa iWatch (qui fonctionnera sous une version modifiée d’iOS), fort probablement avant la fin de l’année. Et il ne fallait pas attendre bien longtemps avant que Samsung décide aussi de s’incruster sur le créneau. Ah les petits malins…

image : geeky-gadgets.com

image : geeky-gadgets.com


D’après les propos du Vice Président de l’unité Mobile chez Samsung, rapportés à Bloomberg, la firme coréenne a déclaré « être en train de préparer cette montre depuis vraiment longtemps… Nous travaillons très fort pour être prêts et nous sommes en train de développer les produits du futur. La montre fait définitivement partie de l’un d’entre eux ».

Bon en même temps, il aurait été surprenant que le coréen déclare avoir commencé à travailler sur le sujet après qu’on ait appris qu’Apple avait mis une centaine d’ingénieurs sur la conception de la iWatch. Mais Samsung a bien une série de brevets qui prouve qu’elle travaille sur le sujet depuis un petit moment (10 ans).

L’industrie de la montre est évaluée à 60 milliards de dollars dans le monde cette année, et la course à la commercialisation des premières montres intelligentes est lancée. La marque qui réussira la première à attirer massivement des nouveaux clients aura sans doute un avantage pour vendre ses autres produits (tablettes, smartphones, …).

L’avantage ira à celui qui sortira sa montre le premier. Samsung pourrait par contre avoir plus de marge dans le prix puisque la compagnie fabrique ses propres écrans et puces.

La montre intelligente, seriez-vous prêt à l’acheter demain matin ?

  • Connexion RDP

    et comment elle se connecte, en wifi ou une connexion 3G ?? donc une montre et aussi on doit payer un forfait internet pour qu’elle fonctionne et aussi la recharger régulièrement!! je vois pas l’intérêt !