Apple bloque la commercialisation du Samsung Galaxy Tab en Europe


Samsung Galaxy Tab

La guerre Apple contre Samsung fait rage. La firme à la pomme vient de réussir à faire bloquer la vente de la tablette tactile Samsung Galaxy Tab 10.1 en Europe. Celle-ci fonctionne sous l’OS Open Source Android Honeycomb de Google.


La décision vient d’être rendue dans un tribunal de commerce de Düsseldorf en Allemagne : une injonction interdit à Samsung de vendre sa tablette dans le pays et donc par extension partout en Europe, sauf aux Pays-Bas (mais Apple a déjà lancé une procédure en justice).

Le motif : Apple revendique que la Galaxy Tab reproduit le design et l’interface du iPad et viole des brevets de l’entreprise de Steve Jobs, déposés en 2004.

Apple avait déjà réussi à obtenir un jugement similaire il y a quelques jours en Australie (sauf que Samsung continue à la vendre aux pays des Kangourous en passant outre la décision de justice). Rappelons qu’aux Etats-Unis, la tablette de Samsung est en vente depuis le 8 juin 2011.

Voilà un sacré coup sur la tête du sud-coréen qui a déjà dépensé pas mal d’argent pour le marketing de son produit. Reste à attendre la contre-attaque.

via