Samsung Galaxy Note : mi-téléphone mi-tablette


Samsung vient de dévoiler à l’occasion de l’IFA de Berlin un nouveau téléphone mobile-tablette, le Galaxy Note.

Samsung Galaxy Note


Avec son écran 5,3 pouces 1280 x 800 Super AMOLED (285 PPI), l’appareil se situe à mi-chemin entre un téléphone mobile intelligent et une tablette tactile (note: c’est un smartphone à la base).

Le Galaxy Note vient en plus avec un stylet qui se range directement dans le terminal. Le téléphone pèse 178 g et mesure 14,6 cm de longueur sur 8,3 cm de largeur et 0,97 d’épaisseur (ca donne une idée, dessinez le sur une feuille pour voir ^_^).

Le Galaxy Note fonctionne sous Android 2.3 et est muni d’un processeur 1.4 GHz double coeur, 16 GB de mémoire interne avec microSD jusqu’à 32GB, un appareil photo arrière 8 megapixels avec flash LED et caméra à l’avant de 2 megapixels avec vidéo en 1080p Full HD, le Bluetooth, USB 2.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Wi-Fi Direct, accéléromètre, boussole digitale, baromètre et mini-lampe.

J’aime bien ce concept, car personnellement je trouve que surfer sur un mobile c’est vraiment pas pratique (trop petit, surtout sur mon vieux blackberry bold…) et se promener avec une tablette de style iPad2 c’est trop encombrant.

Et si ce nouveau format devenait le standard dans le futur? (pourtant la Dell Streak n’avait pas connu un gros succès dans le passé…)