Samsung Galaxy Note : déjà 5 millions de téléphones vendus

Alors que les smartphones grand format tels que le Dell Streak (écran 5 pouces) n’ont pas connu de véritable succès jusqu’à présent (en fait ce fut même un raté dans le cas du Streak 5), le Samsung Galaxy Note est en train d’inverser la tendance.


Et pour cause : Samsung affirme avoir déjà vendu 5 millions d’exemplaires du Galaxy Note en seulement 5 mois. Le Note est un téléphone-tablette (phablet) avec un écran « géant » de 5.3 pouces. Et la firme coréenne pourrait bien atteindre les 10 millions d’unités vendues d’ici la fin de l’année.

Samsung Galaxy Note

On l’a vu hier, même un éléphant sait se servir d’un Galaxy Note 5.3 et de son stylet…

En tout cas Samsung est en train de créer une mini-révolution en ouvrant la voie à un nouveau créneau de smartphones dotés d’écrans plus larges. Et cela pourrait bien préfigurer de la tendance à venir puisque la concurrence s’est déjà engouffrée dedans (LG, Panasonic, Viewsonic) et que l’on devrait voir arriver plusieurs modèles de téléphones similaires dans les mois à venir.

De mon côté, j’avais testé rapidement le Galaxy Note, et pour le moment je le trouve quand même un peu trop gros pour mettre dans une poche de pantalon. Mon Samsung Galaxy Nexus me suffit largement, avec son écran 4.65 pouces.

Pour vous faire une idée précise de la taille de l’écran du Galaxy Note, voyez cette photo comparative avec l’iPhone 4S : (pas à l’échelle exacte mais quasiment)

Galaxy Note iPhone 4S

[via]

  • raphael

    Bonjour mon nom est Raphaël sebban
    Je connais des gens qui ont acheté l’appareil.
    La plupart d’entre eux n’étaient pas satisfaits, parce que la taille est trop grande, mais il as des fonctions étonnantes.
    Pour plus de nouvelles suivies sur Twitter.