Samsung Galaxy Note 2 pour octobre avec un écran 5.5 pouces

La phablette Samsung Galaxy Note (comprenez un smartphone avec un grand écran) a connu un véritable succès : 7 millions d’unités vendues jusqu’à présent. Tellement que la mode des écrans plus larges semble bel et bien lancée (on est loin du flop du Dell Streak en 2010). Pour preuve, le Galaxy SIII dévoilé il y a un mois est équipé d’un écran plus grand, de 4.8 pouces.

Cette fois les rumeurs sur le futur Galaxy Note 2 mentionnent que l’appareil serait doté d’un écran 5.5 pouces de résolution 1680 x 1050 pixels (Super AMOLED Pentile), de la 4G/LTE, d’une mémoire RAM de 1.5 GB et d’un processeur double coeur Exynos 5250 ARM-15 1.7 GHz.

Le Note II tournerait sous Android 4 Ice Cream Sandwich.


Encore au chapitre des rumeurs, il pourrait être doté d’un appareil photo numérique 8 Megapixels.

Côté look, il ressemblerait au Galaxy SIII :

Galaxy Note 2

A 5.5 pouces, si ce n’est pas une tablette, en tout cas cela y ressemble fortement. Je me rappelle encore le choc que j’avais eu en testant le Galaxy Note après un Blackberry 2.2 pouces… et qu’au final j’avais choisi le Galaxy Nexus.

Et bien croyez le ou non on s’habitue vite à un écran 4.65 pouces et ca ne me dérangerait pas d’avoir plus large maintenant ^_^…. C’est comme pour les TV écran plat, t’achètes une 46 pouces qui au début fait énorme par rapport à ta vieille 32 pouces, et puis au final tu t’y habitues vite et tu veux la 60 pouces.

  • GUERASSIMOFF PHILIPPE

    Quant à augmenter la taille de l’écran, ce qui me fait plaisir, il faudrait également augmenter les mégapuixels de 8 à 10, au minimum !!