Samsung envisage de développer des appareils photo numériques sous Android

Après l’avoir intégré à ses Smartphones et ses tablettes, Samsung songerait à utiliser Android pour ses appareils photos, selon ce que rapporte engadget. La firme coréenne a annoncé travailler sur la conception d’APN utilisant un Operating System ouvert. Même si la désignation d’Android n’a encore rien d’officielle, ce choix s’apparente comme le plus évident. Les ingénieurs de Samsung travaillent étroitement depuis plusieurs années avec l’OS de Google. On recense aujourd’hui plus d’une vingtaine de smartphones ou tablettes Samsung estampillés Android.


Samsung Android Camera
photo: bytewiki

Ces appareils photos numériques connectés en Wifi ou en 3G (4G) permettraient alors un partage instantané de nos photos par emails ou réseaux sociaux. Leurs écrans capacitifs faciliteraient l’écriture de commentaires, la mise à jour l’OS prolongerait sa durée de vie et le bluetooth nous autoriserait à synchroniser le déclencheur de plusieurs appareils afin de capturer une scène sous différents angles. Un stockage des photos ou vidéos dans le cloud permettrait même de ne plus jamais être limité par notre carte mémoire. On peut prévoir également une arrivée massive d’applications tierces effectuant des opérations de post-productions sur nos plus beaux clichés.

Malheureusement, toutes ces nouvelles fonctionnalités ne se feraient pas sans contrainte. Nos nouveaux appareils nécessiteraient d’être redémarrés aussi souvent que nos téléphones actuels et, pour assurer un fonctionnement toujours fluide, les processeurs devraient être plus performants que ceux actuels ce qui engendrerait irrémédiablement une hausse des prix.

Ce n’est cependant pas la première fois qu’Android s’exporte au delà du monde de la téléphonie et des tablettes. L’entreprise française Parrot propose en effet un autoradio sous Android depuis déjà plusieurs mois. Le code source étant libre, il y a de fortes chances de voir de plus en plus de sociétés intégrer l’OS dans leurs produits grand public.

Auteur : Alexandre Amert : Jeune ingénieur parisien, je suis passionné par l’univers de la robotique, les nouvelles technologies, et le sport. Cette diversité m’a conduit à fonder ma propre société : eforsports.com. Je développe également des applications mobiles mais toujours en gardant un oeil sur l’actualité high-tech.

  • Timbob

    STP, supprime les ï dans Android.