Samsung devient le premier vendeur de téléphones mobiles au monde

Samsung continue son extraordinaire percée sur le marché du téléphone portable : le géant sud-coréen vient de voler le titre de numéro 1 mondial au groupe finlandais Nokia.


Samsung

Son chiffre d’affaires pour les 3 premiers mois de 2012 a progressé de +22% par rapport à la même période l’an dernier et son bénéfice net s’est établi à 4,4 milliards de dollars, en hausse de +81% par rapport aux 3 premiers mois de 2011 (cela représente presque deux fois les revenus des 3 premiers mois de 2011).

Les chiffres de Samsung ont été tirés vers le haut par les excellentes ventes des smartphones Samsung Galaxy SII et de la phablette Samsung Galaxy Note (un nouveau format géant en train de s’imposer?).

Pour l’anecdote, 20 000 Samsung Galaxy ont été vendus chaque heure de chaque jour entre janvier et mars 2012. Pendant cette période, le groupe coréen a vendu 93 millions de téléphones mobiles à travers le monde, dont 44 millions de téléphones intelligents. D’ailleurs sur le créneau des smartphones uniquement, Samsung est devant Apple (30,6% de parts de marché contre 24,1% pour la Pomme). Les deux entreprises mènent la danse du marché mondial des smartphones avec près de 54% des parts de marché à eux deux.

Et le party est loin d’être terminé pour l’entreprise coréenne puisque le Samsung Galaxy S3 doit être dévoilé début mai et que cet été Samsung sera l’un des principaux sponsors des jeux olympiques de Londres (visibilité assurée…).

  • silaho bafueni chantrel perone

    j’aime la bonne qualité des produits samsumg…
    Vraiment vous êtê les meilleurs.

    À plus

    El khuino arzu