Samsung Central Station ou comment se libérer des fils dangereux

Samsung -via l’agence Viral Factory- a réalisé un clip plutôt WTF et osé qui risque de nous faire passer l’envie d’avoir du matériel avec plein de fils…


Central Station Samsung

Il s’agit bien évidemment d’une vidéo de buzz dans laquelle on voit un gentil utilisateur d’ordinateur se faire attaquer par son propre matériel filaire. C’est une publicité virale pour la Central Station de Samsung, un moniteur qui permet de connecter son ordinateur portable automatiquement à l’écran Samsung grâce à la technologie sans fil «Ultra Wide Band», si celui-ci est dans un rayon de 1 mètre.

Samsung Central Station

Le Samsung C27A750 est décliné en deux tailles d’écran avec une résolution HD de 1920×1080 : 23 pouces et 27 pouces (disponible sur amazon.fr à 489 euros).

L’écran fait aussi office de Hub avec 4 ports USB (2 USB 2.0 et 2 USB 3.0) et permet donc de connecter d’autres périphériques dans sa base.

Par contre ici il faut bien prendre conscience que cette station n’enlève pas tous vos fils mais seulement celui de l’écran (ce qui est déjà pas mal). Le deuxième avantage est qu’il fait passer les autres branchements filaires du laptop, à ce moniteur central.

Concernant la vidéo de buzz, elle a nécessité 150 heures de travail, 2 semaines et demi d’animation et 21 câbles USB. Il y a 1852 images mises bout à bout en plus des 14 secondes de vidéo au début :

Sinon ici une vidéo plus sérieuse qui date de mai et qui résume le fonctionnement de la station sans fil de Samsung :