Samsung a vendu deux fois plus de smartphones qu’Apple au 2è trimestre 2012

Sur le secteur des smartphones, Apple est toujours en forme avec son iPhone, mais il y a une autre entreprise qui ne laisse pas sa part… il s’agit du coréen Samsung. Et pour cause, la marque est devenue récemment le no1 mondial en nombre de ventes de téléphones mobiles, devant Nokia.


Apple vs Samsung

image : siliconangle.com

Pour le deuxième trimestre 2012, les chiffres de vente du iPhone se sont élevés à 26 millions d’unités alors qu’on en attendait 28 millions selon les analystes. Et par rapport au premier trimestre 2012, c’est une baisse de 26%.

Par contre du côté de la firme coréenne, l’humeur est à la fête : le cabinet IDC mentionne 50,2 millions de smartphones vendus au second trimestre, soit tout simplement le double de la Pomme. Et une hausse de +19% par rapport au T1 2012.

Cependant attention car au niveau des marges, Apple est le grand gagnant puisque Samsung vend de nombreux téléphones mobiles sur lesquels le profit n’est pas aussi important que sur celui de l’iPhone. Et n’oublions pas que la firme à la Pomme doit aussi sortir son nouvel iPhone à écran plus large à l’automne, ce qui va avoir pour conséquence immédiate une explosion de ses ventes. (à moins que le nouveau modèle soit trop banal, mais cela m’étonnerait…).

Note: en comparaison, le troisième larron, Nokia a vendu 10,2 millions de téléphones au 2è trimestre 2012 et le quatrième HTC 8,8 millions.

ventes smartphones 2012

source image: IDC

  • fran6t

    Pas si evident que cela que la marge soit moins bonne, la plupart des composants qui sont dans les samsung sont de fabrication samsung, chaque fois qu’apple vend un iphone samsung qui fourni l’ecran et certain composant touche aussi alors… Il y a néanmoins ambiguité dans ce qui est ecrit puisqu’il est indiqué smartphone c’est donc la gamme galaxy et les prix sont élevés non ?