Rumeur: Zuckerberg souhaite s’adjoindre le P.D.G d’Hulu Jason Kilar


D’après plusieurs informations véhiculées par la presse anglophone et basées sur des sources anonymes, le P.D.G. de Facebook, Mark Zuckerberg, souhaiterait s’adjoindre les services du P.D.G. d’Hulu Jason Kilar – qui est en forte demande depuis un certain temps.


Le New York Post ne mentionne pas nécessairement quel rôle d’importance serait confié à Jason Kilar, mais spécule néanmoins que Facebook souhaiterait que cette éventuelle embauche puisse aider le populaire réseau social à améliorer son offre publicitaire basée sur le contenu vidéo.

Questionné par The New York Post, le représentant d’Hulu s’est cependant refusé à tout commentaire. Dans un autre ordre d’idées, et jusqu’à tout récemment, Jason Kilar était considéré comme l’un des finalistes pour l’obtention du poste de P.D.G. au sein de Yahoo.

Quoi qu’il en soit, le carnet d’adresse de M. Kilar semble bien rempli. Il y a moins d’un an de cela, et alors que les rumeurs d’achat d’Hulu par l’un des géants de l’industrie faisaient rage, les experts soulignaient avec justesse la force des liens tissés entre Jason Kilar et le P.D.G. d’Amazon, Jeff Bezos. Rappelons que c’est M. Kilar lui-même qui a catapulté Amazon dans l’univers de la distribution vidéo et DVD. En août 2011, Amazon était considéré comme étant le favori pour s’approprier Hulu pour une somme maximale de 2 milliards de $US.

Facebook souhaite assurément démontrer son potentiel de rentabilité en générant de nouvelles sources de revenus. L’arrivée d’un Jason Kilar, par exemple, un homme respecté et reconnu par ses pairs dans toute l’industrie technologique, serait assurément un coup de maître de la part du jeune Zuckerberg.

Sources: Business Insider, The New York Post, Image: Hulu