Rubrique « Bref » sur ce Blog

Plusieurs blogueurs se sont récemment mis au microblogging à l’intérieur même de leur blog.


Presse-Citron avec sa rubrique Rapido depuis le mois de septembre.

Zelaurent qui lui a carrément adapté une partie de son blogue au format du microblogue ou du tweet-style avec l’installation de P2 pour sa partie Live.

Et juste au moment où je m’apprête à lancer une catégorie « En Bref », voilà qu’un autre blogueur bien connu se lance lui aussi sur ce format, j’ai nommé Guim.

Ce qui m’apparaît comme une tendance actuelle de l’activité des blogues vers les micro-blogues (même si ce genre de blogotweet n’est pas nouveau car certains blogs l’utilisent déjà depuis des mois, voire des années).

En fait l’avantage de cette rubrique est de ne rien laisser d’important de côté. Ainsi que d’ajouter des brèves. Lorsque je consulte mon lecteur RSS, je fais évidemment un tri car je n’ai pas le temps de tout bloguer. Pourtant il y a des tas de sujets qui mériteraient juste qu’on les mentionne seulement pour servir de point de départ à des réflexions… ou juste parce que j’ai envie d’en parler un point c’est tout : -)

Et bien maintenant c’est chose faite sur ce blog. Il ne s’agira pas d’un sous-site ou d’une rubrique complètement indépendante mais plutôt d’une Catégorie: (en) « Bref« .

  • l’Ours

    Tumblr me semble bien adapté à la publication de ce genre de brêves si on ne veut pas « polluer » son blog.

  • Vincent

    merci pour le tuyau
    cependant je ne veux pas polluer en publiant du hors sujet et des tonnes de posts. Il y aura aussi toujours un minimum de 2-3 lignes, en fait ce format me semble particulièrement bien adapté quand on veut parler de quelque chose mais que l’on a pas 2 heures de recherche devant soi. Beau CV au passage Jérôme ; -)