Roswell : le FBI déclassifie 2000 documents secrets

Vault-FBI

Le FBI vient de mettre à disposition du public 2000 documents classifiés jusque là top-secret. La plupart de ces notes déclassifiées concernent l’affaire Roswell, mais aussi des célébrités comme Marilyn Monroe, Al Capone, Notorious BIG ou des événements comme ceux du 11 septembre 2001.


Parmi ces notes, on peut lire que l’agent fédéral Guy Hottel rapporte le témoignage d’un pilote de l’US Air Force ayant bien vu 3 soucoupes volantes s’écraser dans la zone de Roswell en 1947 (Nouveau-Mexique). Il mentionne aussi que les objets volants mesuraient environ 15 mètres de diamètre et qu’ils étaient occupés par 3 extra-terrestres de forme humaine ressemblante, recouverts d’une combinaison brillante et mesurant environ 90 cm de haut (3 pieds).

Un mémo de 1949 explique aussi que les agents ont détruit des milliers de documents en rapports avec des OVNI dans les années 1940. Raison ? manque de place pour ranger ces informations…

Est-ce que par ce dévoilement public progressif, les Etats-Unis s’amusent tranquillement à montrer au monde que les extraterrestres existent réellement ?

Les documents déclassifiés sont visibles en ligne sur vault.fbi.gov.

Ici l’ancien astronaute Edgar Mitchell, qui a vécu à Roswell étant enfant, et qui affirme l’existence du crash de Rosewell :

3 Comments

  1. hichem 13 avril 2011
  2. christian 25 mai 2011
  3. Stéphane 7 novembre 2011