Scott Thompson démissionne de Yahoo, Ross Levinsohn nouveau CEO par interim

Enième rebondissement chez Yahoo… Suite au scandale de l’affaire du CV truqué de Scott Thompson (*), directeur de Yahoo, on vient d’apprendre par AllthingsD que ce Mr. Thompson venait de démissionner… (l’explication exacte serait plutôt qu’il s’est fait montré la porte de sortie..)
MISE A JOUR : Scott Thompson aurait annoncé qu’il quittait la compagnie car il a un cancer de la thyroïde.


Le nouveau CEO par interim de Yahoo est Ross Levinsohn, qui était jusqu’à présent directeur médias de l’entreprise.

Ross Levinsohn Ceo de Yahoo

Au conseil d’administration, changement de tête également avec Fred Amoroso en remplacement de Roy Bostock pour le poste de président.

Le départ de Thompson au poste suprême de Yahoo fait l’affaire du fonds d’investissement Third Point, actionnaire à hauteur de 6% dans la société. Surtout que le directeur du fonds, Daniel Loeb, vient d’obtenir une place au conseil d’administration de Yahoo, ainsi que la possibilité de choisir deux personnes pour y siéger : Harry Wilson et Michael Wolf.

(*) pour rappel, le scandale du CEO de Yahoo a éclaté quand AllThingsD a révélé que contrairement à ce qui était inscrit sur son CV, Scott Thompson ne possédait qu’un diplôme universitaire en comptabilité et non en informatique et comptabilité…

Cette affaire a par la même occasion coûté la place à Patti Hart, administratrice de Yahoo responsable d’avoir embauché Mr. Thompson et d’avoir trafiqué son propre CV à elle aussi…

On peut maintenant se demander quel sera le prochain échec du portail. L’histoire semble se répéter année après année, mois après mois. A quand enfin un nouveau grand départ pour le portail internet historique ?

image : wikipedia