Rollerman : le super-héros français en Chine

Jean-Yves Blondeau alias le Rollerman français a descendu une montagne chinoise sur 11km  de routes sinueuses, habillé en super héros. Petite anecdote : l’homme est équipé d’un costume à 31 roues… Autant dire que l’on ne voit pas ce genre de specimen à tous les coins de rue.


Rollerman

L’homme n’en est pas à son premier exploit en roller et il est d’ailleurs détenteur de plusieurs records dont celui de vitesse en descente dans des cols (plus de 116 km/h).

Dimanche dernier, il a fallu 20 minutes à Rollerman pour parcourir les 11 km de routes dangereuses mais aussi magnifiques du mont Tianmeng dans la province de Hunan en Chine (avec des pointes à 80 km/h).

Ce qui est assez original, c’est que Jean-Yves Blondeau n’a pas véritablement de protection en cas de chute puisqu’il descend uniquement avec des roues sur son corps, ses bras, ses jambes, son dos, ses pieds… et en position allongée. Un simple casque sur la tête, d’accord mais en cas de chute ca doit frotter… ou rouler (puisqu’il a tellement de roues sur le corps qu’il doit être dur à arrêter).

Ici, une autre superbe vidéo de Blondeau dans les Alpes Suisses :