RockMelt le nouveau Netscape

rockmelt


Un article du New York Times révèle que Marc Andreessen, le fondateur de Netscape, prépare un nouveau navigateur internet.

Rockmelt c’est le nom de ce nouveau navigateur, ou plutôt celui de la startup d’Andreessen dans le moment.

Netscape, créé en 1994, a été le premier navigateur web populaire avec Mosaic mais il a été tué par celui de Microsoft, Internet Explorer dans la guerre des navigateurs à laquelle s’est livrée les deux compagnies.

Aujourd’hui Marc Andreessen souhaite faire un retour avec un explorateur web bâti de zéro (from scratch) et qui sera différent de ce que proposent les explorer, firefox, chrome, safari et opera actuels.

Dans le plus grand des secrets, l’homme est en train de le développer avec son équipe. Il y a fort à parier que ce nouveau browser aura une bonne dose de réseau social dedans, puisque c’est devenu incontournable aujourd’hui (vu le succès des Facebook, Twitter, Myspace,…)

Sa Startup RockMelt a été co-fondée par Eric Vishria et Tim Howes, deux anciens dirigeants de Opsware, une compagnie fondée par Andreessen et revendue à HP en 2007 pour 1.6 milliard de dollars.