Rocketboom: un podcast très rentable

Le Vlogger Andrew Baron possède un blog depuis octobre 2004, devrais-je dire un Vlog pour VideoLog (encore appelé Podcast) vraiment cool dans le style du Letterman Show.


RocketBoom

Avec sa présentatrice vedette Amanda Congdon, une jeune américaine de 24 ans qu’il a embauché pour faire sa vidéo quotidienne de 3 minutes du lundi au vendredi, son vlog est une bombe! La jeune femme à la personnalité originale et divertissante fait une synthèse de l’actualité journalière reprenant des thèmes technologiques et internet.

Bien sûr son charme y joue sans aucun doute aussi énormément dans le succès de ce Video Blog.
Car – tenez-vous bien – RocketBoom.com recoit 230 000 visiteurs par jour!!
Évidemment son trafic a explosé depuis que l’iTunes d’Apple propose de télécharger gratuitement les podcasts sur ses nouveaux iPods Vidéo. D’ailleurs quand Steve Jobs, Pdg d’Apple a présenté son nouveau iPod Vidéo en démonstration, il a montré une liste de Podcasts, RocketBoom figurant en tête. Ca aide..

Mais comment ce podcast est-il rentable allez-vous me demander..? Andrew Baron a décidé de mettre en vente une video consacrée à un annonceur qui sera présentée après le show quotidien.. et il l’a fait sur Ebay. Il propose l’espace publicitaire video pour 5 jours.. Les enchères doivent se terminer le jeudi 9 février à 11:00 am heure de New York et l’enchère est rendue à.. 30900$
On ne s’inquiète pas de l’avenir de Rocketboom..

Et ce n’est pas fini: selon Jeff Darvis, auteur du blog BuzzMachine.com et consultant internet au New York Times, RocketBoom pourrait charger 8000$ pour une publicité à la fin du show, ce qui ferait un revenu annuel de 2 millions de dollars..

  • podcasteur

    Est-ceq u’il y a un Top pour trouver les meilleurs podacst ? J’ai cherché dans les annuaires mais rien en vue !