Robots domestiques: le futur.. demain

AsimoHonda Asimo


Vous avez sûrement vu le film I, Robot avec Will Smith. On rêverait tous d’avoir un robot domestique comme celui présenté dans le film, un véritable compagnon qui puisse penser et parler, nous protéger, etc.. ne rêvez pas ca n’existe pas encore.. peut être bientôt. En attendant on peut déjà avoir son robot domestique tel le Robosapien véritable succès commercial à 99$.. ainsi que son dérivé version Jurassic Park le Robotraptor.

Si l’on pouvait aussi se procurer le petit chien intelligent Aibo de Sony qui s’est vendu à 150 000 exemplaires malgré son prix de 2400$, eh bien maintenant ce n’est plus possible, Sony en ayant arrêté la production pour cause de non rentabilité, ainsi que de l’humanoïde Qrio qui lui n’a jamais été commercialisé. Décidément chez Sony les restructurations ne sont pas terminées.. Dommage car ces petites merveilles possédaient de nombreuses capacités d’évolution comportementale de par l’intelligence artificielle embarquée au coeur de leur système.

Il faudra maintenant porter toute l’attention sur Asimo le nouveau robot domestique humanoïde développé par Honda. Il peut tout faire ou presque: il court à 6 km/h, il vous salue, il vous apporte un plateau, il pousse un chariot, il fait de l’exercice, il marche en vous tenant la main, il reconnait vos gestes, votre visage, votre voix, etc..

Photos provenant du site Honda New Asimo.

  • julie

    Je ne suis pas du tout d’accord avec vous, je pense que le robot de demain n’est pas nécessaire et sera un changement radical pour tous, ce qui ne sera pas bon pour les enfants du futur !!! grrr