Ce concept de tracteur robot a un look de machine de guerre


Autonomous Concept Vehicle

Le manufacturier d’équipement agricole Case IH, une division du groupe CNH Industrial, en collaboration avec Autonomous Solutions Inc (ASI), a présenté il y a quelques jours un tracteur robotisé avec un look de Terminator lors du salon Farm Progress à Boone dans l’Iowa.


Robot Tracteur

Baptisé « Autonomous Concept Vehicle », ce monstre robotique de 419 chevaux qui atteint une vitesse de 31 km/h peut faire le travail tout seul sans présence humaine derrière le volant (d’ailleurs on peut remarquer sur les photos l’absence de cabine). Le petit bonus super geek, c’est qu’on peut le piloter depuis une tablette tactile!

Doté de caméras vidéos, de tracking GPS et de plusieurs radars, ce robot à 8 roues peut travailler jour et nuit pour effectuer des semences ou des récoltes. Il suffit de le programmer et d’aller s’asseoir. Ou bien de le commander en mode manuel à distance via la tablette, comme dans un jeu vidéo. Le futur de l’agriculture s’annonce plutôt bien vu sous cet angle. Quelque chose me dit que plusieurs nerds et gamers risquent de délaisser les claviers pour les champs dans quelques années ^_^

Terminator Tracteur

Predator agriculture

Robot agriculteur

Pour l’instant l’Autonomous Concept Vehicle comme son nom l’indique n’est qu’à l’état de concept, donc aucune commercialisation ni prix n’est connu. Il va falloir être patient.

Photos : Autonomous Solutions Inc.,/CNH Industrial/Case IH. Via Gizmodo