Robonaut 2 (R2) fait son premier tweet dans l’espace

Vincent (G+)
Robots
23 août 2011
782 Views

R2 robot NASA

Le robot humanoïde Robonaut 2 s’est envolé pour la station spatiale internationale le 24 février 2011 à bord de la Mission STS-133. Aujourd’hui il vient de réaliser le premier tweet annoncant qu’il est enfin prêt à travailler :

tweet robonaut

Traduction : « Ces électrons sont en bonne forme! C’est un petit pas pour l’homme, et un pas de géant pour l’espèce des robots. » L’androïde qui a été développé par la NASA et le DARPA en collaboration avec General Motors, est désormais opérationnel. Il faudra cependant qu’il patiente un peu car pour le moment il n’a pas de jambes. Le but de sa présence dans l’espace est de tester d’abord son comportement en apesanteur. Dès le 1er septembre R2 commencera à bouger ses doigts et mains et pourra même se déplacer à l’aide de ses bras. Il faut cependant noter que Robonaut 2 n’est pas encore autonome et dépend des commandes humaines.

Ce qui ne l’a pas empêché de « voir » aujourd’hui pour la première fois à l’intérieur de l’ISS ; voici la première image captée par sa caméra :

premiere image robonaut 2

Dans quelques années ce type de robot humanoïde remplacera peut-être complètement l’homme dans l’espace, limitant ainsi les risques de pertes humaines.

Robonaut 2, la fiche détaillée :

Robonaut 2 R2

Le Unboxing de Robonaut en mars 2011 :

La page d’accueil du projet : robonaut.jsc.nasa.gov/
[via]

a ecrit 7919 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.