Robolution Capital : Bruno Bonnell crée un fonds de 60 millions d’euros pour le développement des robots

Vincent (G+)
Robots
4 jan 2012
1046 Views

Bruno Bonnell, ancien directeur d’Infogrames/Atari, fondateur de SYROBO et actuel président de Robopolis vient de créer le fonds d’investissement Robolution Capital, à hauteur de 60 millions d’euros (80 millions de dollars US) pour soutenir le développement des projets en robotique en France et partout en Europe.

Une initiative de taille car le fonds devrait prendre des participations de 300 000 à 3 millions d’euros dans environ 30 entreprises du secteur de la robotique.

Bruno Bonnell

Robolution Capital (inspiré du nom du livre de B. Bonnell « Viva la Robolution« ) est supporté par Orkos Capital et la Caisse des dépôts et consignation.

L’enveloppe sera principalement consacrée au soutien de projets et de startups dans le domaine des robots domestiques (aspirateurs, nettoyeurs, robots de piscine, de surveillance, etc.) et professionnels (sécurité, humanoïdes, aide aux personnes en perte d’autonomie, supports de développement robotique, drones, téléprésence).

Ca roule pour Robopolis, la nouvelle startup de Bruno Bonnell

Selon l’express, Robopolis a réalisé un chiffre d’affaire de 1 million d’euros en 2006 et 54 millions en 2011. L’entreprise est un distributeur de robots domestiques en Europe dans plus de 2500 relais de distribution et ses ventes phares proviennent principalement de la gamme d’aspirateurs robots Roomba de iRobot.

[via | image: twitter de b. bonnell]

a ecrit 8223 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.