Robert Moog l’inventeur du synthétiseur célébré dans un Doodle exceptionnel

A chaque fois que Google nous fait le coup d’un Doodle, on se dit qu’il ne peut pas être mieux que le précédent… Et pourtant ! Celui que le moteur de recherche vient de mettre en ligne est beaucoup plus qu’un logo, c’est une véritable boite à musique.


Google célèbre la mémoire de Robert Moog (son anniversaire de naissance, le 23 mai 1934), l’ingénieur américain qui a inventé le synthétiseur en 1964.

Robert Moog Doodle

Ce doodle musical de Google permet de jouer au clavier, d’enregistrer son oeuvre puis de faire « Play ». Exemple dans la vidéo ci-dessous :

Ce logo est un hommage aux débuts de la musique électronique. Quand vous avez fini d’enregistrer votre composition musicale, vous pouvez la partager en cliquant sur l’icône Google + ou en récupérant le lien en cliquant sur le symbole de la chaîne à droite.

Amusez-vous et partagez vos morceaux, peut-être que si David Guetta passe par là il va vouloir faire son prochain album avec vous ;-)

Note: avez-vous remarqué que le logo « Google » est présent sur le Doodle… ?

La vidéo explicative (making of) de Google :

  • deuxfoisneuf

    Bonjour.
    Doodle extra comment peux-t-on télécharger cette application pour l’avoir encore après sa disparition ?
    J’aimerais collectionner ces doodle ou savoir où les retrouver dans quelques temps.

  • Dede Wilo

    Et bien, chez moi le doodle fonctionne parfaitement avec internet explorer mais pas avec google chrome! Ils auraient pu le tester sur leur propre navigateur avant de le mettre en service.