RIM : un Blackberry Porsche à 2000 $ et une poursuite collective

Vincent (G+)
Mobilité
27 oct 2011
4236 Views

RIM continue à faire l’actualité en ce moment : premièrement avec le dévoilement d’un super téléphone Porsche à 2000 dollars et secondo avec l’annonce d’une poursuite collective suite aux pannes.

Blackberry Porsche Design P9981

Alors que la tendance est plutôt à la crise en Europe, le Blackberry Porsche Design P’9981 à 2000 dollars vient d’être dévoilé à Dubaï. C’est le BB le plus cher jamais construit par RIM. Il possède les même spécifications que le Bold 9900, c’est à dire un écran tactile 2,8 pouces, un processeur 1.2 GHz, enregistrement vidéo HD 720p, et un APN 5 Megapixels. A la différence près que son clavier physique est sculpté, que son cadre est en acier forgé inoxydable et que le dos du téléphone est en cuir.

Ce smartphone en édition limitée sera vendu exclusivement dans les boutiques Porsche Design à la fin de cette année.

Blackberry Porsche

Blackberry 9981

D’un autre côté le fabricant du Blackberry fait aussi la une pour avoir reçu une plainte collective (class action) en Amérique du Nord suite à la panne majeure qui avait duré plusieurs jours mi-octobre. Visiblement les 100 dollars d’applications gratuites et les excuses du CEO de Research in Motion n’auront pas suffi. Car apparemment RIM touche plus de 3,5 millions de dollars par jour en revenus, même pendant une panne. Des millions de clients pourraient donc réclamer un remboursement auprès de l’entreprise canadienne.

a ecrit 7480 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


1 commentaire to “RIM : un Blackberry Porsche à 2000 $ et une poursuite collective”

  1. le design est cool mais le software pas innovent dit :

    Le design est cool