RIM renomme le BlackBerry World et baisse le prix minimum des apps


A quelques jours du lancement officiel du système d’exploitation mobile Blackberry 10, ce mercredi 30 janvier, Research in Motion fait déjà quelques annonces, histoire de lancer le buzz (qui on l’espère pour le Canadien, va prendre).

Premièrement la boutique d’applications en ligne s’appellera désormais le Blackberry World au lieu du Blackberry App World. Ce store ne contiendra plus seulement des applications mais aussi des vidéos et de la musique. La nouvelle version sera déployée d’abord sur internet puis ensuite sur les tablettes BlackBerry PlayBook et les smartphones BB dans les prochains jours/semaines.


Blackberry World app et musique, jeux

Parallèlement, RIM vient d’annoncer sur son blog des développeurs que le prix minimum des apps allait baisser. Tout d’abord pour le Royaume-Uni, le prix mini passera de £1.00 à £0.75. Pour la France, le prix plancher passera de €0.99 à €0.89. Les changements dans les autres devises seront annoncés sous peu. Le CEO de RIM a récemment annoncé que le lancement du BB10 se fera avec plus de 70 000 apps (ce qui semble intéressant pour un début, car on sait que les applications font une grande partie du succès d’un smartphone/OS).

Rendez-vous pour le grand dévoilement mondial du système d’exploitation Blackberry10 ce mercredi 30 janvier dans 6 villes à partir de 10h du matin (heure de l’est) : New York (lieu où sera le CEO Thorsten Heins), Toronto, Londres, Paris, Johannesburg et Dubai. Ce jour là, RIM qui a été créée en 1984 à Waterloo (Ontario) par Mike Lazaridis, fêtera ses 29 ans d’existence.