RIM offre 100 dollars d’applications gratuites


Research in Motion cherche à rétablir la confiance auprès de ses 70 millions de clients actuels qui ont été victimes de pannes pendant plusieurs jours. La solution ? Offrir 100 dollars d’applications gratuites pendant un mois, à partir du 19 octobre et en offrir d’autres par la suite jusqu’au 31 décembre 2011. Puis donner aux utilisateurs pro 1 mois de support technique gratuit.

RIM


Au premier abord, on aurait pu pensé que l’idée était brillante et que les détenteurs de Blackberry auraient pardonner. Mais le choix d’apps offertes semble mal accueilli par les utilisateurs :

SIMS 3 de EA
Bejeweled de EA
NOVA de Gameloft
Texas Hold’em Poker 2 de Gameloft
Bubble Bash 2 de Gameloft
Photo Editor Ultimate de Ice Cold Apps
DriveSafe.ly Pro de iSpeech.org
iSpeech Translator Pro de iSpeech.org
DriveSafe.ly Enterprise de iSpeech.org
Nobex Radio Premium de Nobex
Shazam Encore de Shazam
Vlingo Plus : Virtual Assistant de Vlingo

Mais il semble que ce choix n’a pas été apprécié du tout des investisseurs. Résultat : l’action chute à l’heure actuelle -5% en bourse. Car bien évidemment qui va payer pour ces applications gratuites si des millions de personnes les téléchargent ? L’entreprise RIM naturellement…

Est-ce que la société canadienne a touché le fond du baril ? En tout cas on n’en est pas loin. Il faudrait qu’un leader du style de Steve Jobs arrive là-dedans pour tout redresser (et surtout innover). Rien n’est impossible. Quand t’es au sol, généralement tu ne peux pas descendre plus bas, non ?

  • eric

    Bonjour je suis francais, comment puis-je bénéficier de 100$ d’appli gratuites?

  • Guillaume

    A l’heure actuelle, l’App World ne me propose que 2 applications gratuites : Bubble Bash 2 et DriveSafe.ly Pro, offre effectivement proposée jusqu’au 31/12/2011. Déjà que la liste n’est pas des plus intéressantes, on est encore loin des 100$ …