Rift intègre le Guinness Book pour avoir célébré le plus de mariages en 24 h

La Saint-Valentin, quel merveilleux jour pour rencontrer l’amour et faire fuir ses idées noires, si l’on s’appelle Valentin(e) évidemment, sous peine de connaître des désillusions certaines. Bref, le 14 février dernier, s’est produit un évènement ayant inscrit le MMO Rift dans le prestigieux Guinness Book des Records. Rien de morbide, rassurez-vous, juste une sympathique performance réalisée sous le signe de Cupidon (et l’œil attentif de maman craignant de voir son enfant finir vieux garçon/vieille fille).

Rift Planes of Telara - mariages

Il faut d’abord savoir qu’avec la septième mise à jour de Rift, nommée « le Carnaval de l’Ascension », a été intégrée la possibilité pour les joueurs de se marier entre eux, in-game (et tous les mélanges sont apparemment permis, cf. vidéo). Vous avez sûrement compris la suite, ces derniers ont été 21 879 à se passer la bague au doigt le jour de la Saint-Valentin (à partir de 9 heures du matin PST), faisant de Rift le jeu dans lequel ont été célébrés le plus de mariages en l’espace de vingt-quatre heures. Et hop, Succès « Guinness » remporté.


Outre l’union virtuelle de deux personnes qui doivent forcément s’apprécier un minimum pour en être venues à se lier amoureusement via un jeu vidéo, les mariages de Rift ne rapportent qu’un titre, celui du/de la « Déclarée » (pas de boost des capacités ?). Et au cas où vous auriez maintenant des envies de vous essayer à Rift, apprenez que le titre de Trion Worlds est passé en free-to-play grâce à Rift Lite, arrivé lui aussi en même temps que la MàJ 1.7.

[via]