Résultats des Youtube Awards 2007

Youtube Video Awards 2007

Les résultats des Youtube Video Awards 2007 sont tombés. C’est la deuxième édition des récompenses du site de partage vidéo américain. (Voir l’édition 2006)

Le concours des Youtube Awards est l’occasion de récompenser les meilleures vidéos de l’année et éventuellement permettre à ses créateurs de se faire remarquer par des professionnels.


Les gagnants ont été choisis parmi six autres candidats en nomination. Les vainqueurs sont ceux qui ont recu le plus de visites combinés aux commentaires, les liens sur les blogs et le buzz autour de la vidéo.

L’étudiant Tay Zonday avec son Chocolate Rain est sans aucun doute l’attraction de cette édition 2007. Le jeune homme est passé de l’anonymat à la célébrité en chantant sur plusieurs plateaux de télévision aux Etats-Unis.

Le bébé qui rit (Adorable- Laughing Baby) a servi de base à une publicité pour l’assureur American International Group (AIG).

Battle at Kruger figure au premier rang de la catégorie « témoin » : la beauté et le coeur de la faune sud-africaine en action.

Voici les résultats complets:

– Catégorie Adorable: Laughing Baby

– Catégorie Comédie: Harry Potter Puppet

– Catégorie Commentaire: LonelyGirl15 est morte

– Catégorie Creative: Tetris Humain

– Catégorie Témoin: Battle at Kruger

– Catégorie Inspiration: Peintre aveugle

– Catégorie Instructive: Résoudre le Rubik’s Cube

– Catégorie Musique: Chocolate Rain

– Catégorie Politique: Stop au Clash des Civilisations

– Catégorie Séries: The Guild Episode 1

– Catégorie Court-Métrage: My name is Lisa

– Catégorie Sports: Balloon Bowl