Respect de la Vie Privée sur Facebook vs Google + [infographie]

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
5 oct 2011
566 Views

Qu’en est-il du respect de la vie privée sur les deux plus gros réseaux sociaux dont on parle le plus en ce moment : Facebook et Google + ? L’infographie suivante réalisée par Peer1 permet de le découvrir.

Google Plus semble être devant Facebook en terme de protection de la confidentialité, mais il reste des trous.

Tous ces problèmes de vie privée ne vont-ils pas finir par exaspérer les internautes et les gouvernements et finalement annoncer le déclin des réseaux sociaux ? (via des procès notamment)
A moins que la seule faute repose sur l’utilisateur qui expose volontairement sa vie personnelle à tout le monde… (sauf que souvent lire toutes les conditions d’utilisation [et les comprendre] relève quasiment de l’exploit..)

Vie privee Facebook Google Plus

a ecrit 7480 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


1 commentaire to “Respect de la Vie Privée sur Facebook vs Google + [infographie]”

  1. Maisonia Deal dit :

    Ce n’est pas la faute aux réseaux sociaux si on retrouve des fuites, c’est plus l’utilisateur qui est responsable du mauvais usage du réseau, en effet le virtuel est un piège. On en dit plus sans se rendre compte, sans tout maitriser mais quand c’est confronté à mon physique ca peut faire mal… Aussi il faut mûrir cette question: est-ce l’intérêt des réseaux sociaux de proteger la vie privée?