Resident Evil Game Boy Color enfin dispo en téléchargement


Resident Evil GBC

Rappel des faits pour tous ceux qui n’en auraient pas déjà été informés : un collectionneur fan de Resident Evil avait décidé, en fin d’année dernière, de mettre en ligne deux prototypes de la version Game Boy Color de Resident Evil (dont le développement avait été confié à HotGen). Mais à une seule et unique condition (outre celle de ne pas être « dérangé » dans son affaire par Capcom) : que soient rassemblés 2 000 dollars par l’intermédiaire de dons, et ce avant le 29 février 2012.


Depuis quelques jours, la tâche semblait bien plus facile à accomplir étant donné qu’à la date du 23 janvier dernier, pas loin de 1 500 dollars avaient déjà été réunis. C’est ainsi qu’en tout début de mois, ces fameux prototypes sont devenus accessibles sur la toile (l’émulateur n’est pas fourni). A noter au passage que le « vendeur » avait payé ces cartouches à un prix bien plus élevé, et que celles-ci ne contiennent pas le jeu complet.

Malgré les limites du Game Boy Color, le portage apparaît très fidèle à l’œuvre originale. Le premier prototype vous permet de jouer avec des munitions illimitées, tandis que le second vous fait automatiquement incarner Chris (et vous empêche d’ailleurs de charger une partie). A l’heure où Resident Evil 6 enflamme le net et provoque désir et impatience chez beaucoup de joueurs, peut-être que bien peu parmi vous choisiront de lancer une version 8-bit d’un jeu qui, même sur PlayStation, affiche son grand âge (sa jouabilité, surtout). Mais pour les autres, quelle excitation de jouer à ce qui représente tout de même un challenge de développeur.