Resident Evil Downfall en développement sur 3DS ?


Vous avez aimé Resident Evil Revelations  ? Quelle que soit votre réponse, vous ne devriez pas échapper à un nouvel opus de la saga sur Nintendo 3DS. Cette rumeur est née d’un message posté sur le site Digital Spy qui a depuis été supprimé (le message, je précise). Le jeu s’appellerait, prenez votre souffle, Resident Evil Degeneration-Damnation-Downfall 3D. Mais puisque l’on parle ici d’un « tentative name », on peut espérer meilleur assemblage pour la version finale. Il s’agirait en fait d’un pack regroupant les deux films en images de synthèse mettant en scène Leon S. Kennedy plus un jeu inédit (Downfall).


Downfall se déroulerait entre Resident Evil 5 et Resident Evil 6 et nous ferait incarner Claire Redfield pendant qu’elle assiste à la « chute de l’humanité » (chic alors). Voilà ce que nous savons à l’heure actuelle sur ce titre qui se dévoilera peut-être pour la première fois lors de l’E3.

Mais si Resident Evil : Degeneration est sorti en 2008, sa suite Damnation se fait toujours désirer. On peut imaginer une sortie simultanée dans les salles, en DVD et dans ce bundle 3DS, s’il vient à être confirmé. Et en admettant que ce dernier nous arrive cette année, ce serait alors le troisième jeu Resident Evil à paraître sur 3DS en l’espace de deux ans (les deux premiers étaient sortis à près de huit mois d’intervalle). D’un côté, Capcom aurait peut-être tort de se priver, étant donné la santé radieuse de la dernière console en date de Nintendo.

(image provenant de Resident Evil Revelations) [via]