Resident Evil Damnation : premier trailer

Petit évènement au Comic-Con de San Diego qui s’est tenu ces derniers jours, Capcom y a diffusé le tout premier trailer de Resident Evil : Damnation. Il ne s’agit pas d’un opus jouable mais bien de la suite de Resident Evil : Degeneration, sorti en DVD en 2009 et qui relevait le niveau face aux films de Paul W.S. Anderson, peu fidèles à la série d’origine. Dans ce nouveau long métrage animé né de la collaboration entre Capcom et Sony Pictures Entertainment Japan, Leon S. Kennedy tentera encore une fois de déjouer les attaques de méchants s’étant emparés d’armes bio-organiques. Avec la participation de l’agent double de service qui doit certainement partager le secret de la vie éternelle avec Albert Wesker, j’ai nommé Ada Wong.


Ce film a été réalisé par Makoto Kamiya (tout comme Degeneration) et produit par Hiroyuki Kobayashi (également producteur du futur Resident Evil 6). La qualité graphique ne semble pas avoir enregistré un grand bond en avant, nous avons donc l’impression de nous trouver face à une très longue cinématique d’un Resident « à l’ancienne » (de l’époque PlayStation à vrai dire). C’est un peu plus beau mais pas tuant pour autant.

Côté son, on retrouve toujours Paul Mercier pour donner vie à Leon, reste à savoir si ce dernier sera toujours doublé par le belge Mathieu Moreau en version française. Si tout va bien, la sortie occidentale de Resident Evil : Damnation en DVD devrait intervenir le 25 septembre prochain, alors que les Japonais devront patienter un mois supplémentaire environ pour le découvrir en salles, le 27 octobre.

[via]