Resident Evil Chronicles HD Collection : trailer de lancement

Il faisait bon d’avoir un/une GameCube si l’on était fan de Resident Evil, car cette machine a eu le privilège d’accueillir des épisodes d’exception, dont le somptueux remake du Resident Evil original ainsi que le désormais mythique Resident Evil 4. Le même fan de Resident Evil a dû se sentir quelque peu déçu d’acquérir une Wii et de voir le traitement infligé à la franchise. Une ressortie revisitée de Resident Evil 4 certes plutôt cool à jouer, une autre ressortie concernant cette fois-ci les deux volets exclusifs au GameCube (quasiment pas retravaillés), et deux rail shooters finalement assez bons. C’est justement de vous dont nous allons parler maintenant, The Umbrella Chronicles et The Darkside Chronicles, alors approchez-vous et ouvrez bien vos esgourdes.

Capcom a décidé de vous réunir tous deux dans une compilation intitulée Resident Evil Chronicles HD Collection. Ne pleurez pas, vous n’étiez pas si moches que cela, c’est juste qu’il est aujourd’hui impensable de sortir un jeu sur le PSN ou le XBLA sans lui adjoindre les initiales de Hubert Deschamps. Si vous regardez bien le trailer, vous verrez que vous y gagnez à ressortir sur le PlayStation Network (ou Sony Entertainment Network).


Parce qu’outre des graphismes un peu plus nets, vous bénéficierez d’une jouabilité au PlayStation Move, et je vous vois soulagés car il est vrai que vous jouer au pad aurait évidemment ruiné l’expérience. Votre sortie est prévue pour juin prochain sur le PSN, et chacun d’entre vous pourra être téléchargé séparément. Les tarifs de ces versions ne nous ont pas encore été communiqués, mais misons sur un prix unitaire de 15€.

image : Dread Central, via